Le Bassin

Le mur de clôture est en maçonnerie de silex et chaînage de brique.Suite à la présentation des plans et coupes faite par M. Ramier en mai 1885, la municipalité fait entreprendre les travaux de construction de la mare communale à partir de 1886. Vues : 778

La Voie Verte – Une belle allée cyclable

La Voie Verte Évreux – Le Bec-Hellouin, emprunte le tracé de l’ancienne ligne Évreux – Honfleur. Cette voie désaffectée est aménagée en une piste multi activités sur les 42 km reliant Évreux au Bec-Hellouin. Maison du Tourisme, Place du Général-Leclec – Le Neubourgcourriel : tourisme@cc-plateauduneubourg.frsite : www.le-neubourg.fr/tourismetel : 02.32.35.40.57  La Voie Verte Vues : 826

Pont de Chemin de Fer

L’ouvrage est un pont voûte en arc de cercle d’une longueur de 28 m et d’une largeur de 4.20 m. Le tirant d’air au niveau de la clef de voûte est de 5.40 m. La largeur de la chaussée portée est de 2.56 m et la largeur utile est de 3.60 m.L’ouvrage est composé d’une…

La mare de CodarTs

La mare Le curage de la mare La mare des Codarts Entre la place de la mairie et de la salle polyvalente il existe une nappe phréatique que alimente la mare des Codarts. A une époque lointaine les populations habitaient sur le point le plus élevé du village afin de pouvoir mieux se défendre car…

L’Église de la Sainte Trinité

VILLEZ-SUR-LE-NEUBOURG Paroisse des : Dioc.d’Evreux.-Doy.du Neubourg.-Vic. et Elec. de Conches et Breteuil. – Gén. d’Alençon. – Parl. de Rouen. L’église de la Trinité de Villez-sur-le-Neubourg était à la présentation du Comte d’Harcourt. En 1210, Richard de Tournebu tenait un demi-fief à Villez ; il est nommé dans une enquête faite à Evreux en 1230 ;…